Le château solitaire dans le miroir 1 à 5, intégrale - Tomo Taketomi

MANGAÀ PARTIR DE 12 ANS/5ÈMEFANTASTIQUEHARCÈLEMENTADOLESCENCE

Première de couverture des 5 tomes de la série de manga Le château solitaire dans le miroir
Première de couverture des 5 tomes de la série de manga Le château solitaire dans le miroir

L'avis de Musas

Cette courte série de manga prend place dans le Japon actuel. Nous suivons une jeune fille victime de harcèlement scolaire qui n’arrive plus à sortir de chez elle. En traversant le miroir de sa chambre, elle se retrouve dans un château étrange avec six autres collégiens, accueillis par une étrange Mademoiselle loup masquée. Ils ont la possibilité durant une année entière de venir au château durant la journée mais devront repartir avant la nuit sous peine d’être dévoré par le loup. Une clé cachée dans le château permettra à l’adolescent qui l’aura trouvée de voir son souhait réalisé.

Il est difficile de donner plus de détails sur l’histoire, l’intrigue se dévoilant au fur et à mesure des pages et des tomes. Qui sont ces collégiens ? Quel est leur point commun ? Pourquoi ont-ils accès à ce château ? Que se passera-t-il réellement à la fin de l’année ? Qui est cette énigmatique Mademoiselle Loup ?

Le château solitaire dans le miroir évite de nombreux écueils que l’on trouve dans certains mangas. Le format ramassé, 5 tomes au total, permet au récit de ne pas se diluer dans des sous-intrigues ou des répétitions inutiles. L’essentiel des révélations se trouve dans le dernier tome et aucune question ne restera sans réponse.

Le thème central du harcèlement est parfaitement retranscrit, et est même abordé avec subtilité, du côté de la victime mais aussi des personnes autour (témoins, famille et agresseurs). Le manga évoque le vivre ensemble à travers ces 7 collégiens, ayant tous vécu quelque chose qui les a profondément marqués, à l’école mais aussi dans la cellule familiale.

Les dessins sont très expressifs, parfois proches de l’esquisse, le noir et blanc sublimant le trait de l’autrice.

Cette série de mangas, adaptée du roman de Mizuki Tsujimura, est une excellente surprise. L’histoire est originale, magnifiquement illustrée et traite tout en finesse d’un sujet important et douloureux.

Résumé éditeur

Kokoro Anzai vient d’entrer au collège. Toutefois, elle ne s’y sent pas à sa place et vit recluse chez elle, incapable de mettre les pieds en classe. Un matin, alors qu’elle s’apprête à passer une nouvelle journée dans sa chambre, de la lumière émane de son miroir. Elle le traverse et découvre de l’autre côté un mystérieux château. Ils sont sept collégiens, avec elle, à avoir été invités par une « fille-loup » dans ce lieu qui renferme une pièce appelée la chambre des souhaits. Celui qui en trouvera la clé obtiendra le privilège de formuler n’importe quel vœu et de le voir exaucé...

Caractéristiques

Titre : Le château solitaire dans le miroir. T.1 à T.5, intégrale

Autrice : Tomo Taketomi

Oeuvre originale : Mizuki Tsujimura

Éditeur : Nobi nobi

La note de Musas

Notation : 4,5 étoiles sur 5
Notation : 4,5 étoiles sur 5

Date de parution : du 03/05/2023 (tome 1) au 02/05/2024 (tome 5)

Nombre de pages : 224

Public visé : À partir de 12 ans/5ème

EAN :

Tome 1 : 9782373497014

Tome 2 : 9782373497090

Tome 3 : 9782384960637

Tome 4 : 9782384960644

Tome 5 : 9782384960651