Star Wars. La Haute République 1 : Il n'y a pas de peur
BDÀ PARTIR DE 11 ANS/6ÈMESTAR WARSSCIENCE-FICTION
L'avis d'Azalyaa
Voici le premier comic book de la nouvelle saga de Star Wars, la Haute République.
La bande dessinée centrée sur la Padawan Keeve Trennis, alors que se prépare l’inauguration du Flambeau Stellaire, une station spatiale de premier plan, offre une belle aventure qui plonge le lecteur au cœur de l’univers Star Wars. Ce lieu est destiné à servir de base aux chevaliers Jedi et de phare pour les explorateurs de la Frontière, mais une menace mystérieuse pèse sur les préparatifs de cette cérémonie de grande envergure.
Le récit suit Keeve Trennis alors qu'elle navigue à travers les défis qui se présentent à elle. La jeune Jedi doit faire face à des situations qui mettent à l'épreuve ses compétences et son dévouement à l'Ordre Jedi. Les enjeux sont élevés et son parcours est truffé de dilemmes moraux et d'obstacles imprévus.
Le thème de la menace imminente est abordé de manière efficace, avec des rebondissements qui maintiennent le lecteur en haleine. Keeve Trennis incarne un personnage fort et complexe, dont les motivations et les conflits intérieurs sont explorés en profondeur. Elle évolue au fil de l'histoire, montrant sa progression en tant que Jedi.
L'intrigue est bien construite, mêlant habilement l'action et l'introspection, tout en introduisant des éléments de suspense qui captent l'intérêt du lecteur. Les dessins contribuent à l'immersion dans cet univers emblématique, retranscrivant parfaitement l'ambiance spatiale et les différents environnements rencontrés.
Cependant, le comic book ne fait pas du tout avancer l’histoire de la Haute République. C’est une BD qui reprend uniquement l’univers.
Cette bande dessinée est une addition réussie mais anecdotique de l'univers de Star Wars la Haute République, offrant une aventure palpitante et pleine de rebondissements.
Résumé éditeur
Deux cent ans avant les évènements de Star Wars : La Menace Fantôme, la galaxie est en paix et la République prospère. Des pionniers explorent les confins de l'espace connu, protégés par un Ordre Jedi à son apogée. Mais alors que se prépare l'inauguration du Flambeau Stellaire (la station spatiale servant de base aux chevaliers Jedi et de phare aux pionniers et aux explorateurs), une menace vient troubler le destin de l'apprentie Jedi Keeve Trennis. Terminer l'ultime épreuve qui fera d'elle une Jedi ou sauver des innocents d'un désastre imminent, tel est le dilemme cornélien auquel elle doit faire face.
Caractéristiques
Titre : Star Wars. La Haute République. Tome 1 : Il n'y a pas de peur
Scénariste : Cavan Scott
Illustrateur : Ario Anindito
Éditeur : Panini comics
La note d'Azalyaa
Date de parution : 13/10/2021
Nombre de pages : 120
Public visé : À partir de 11 ans/6ème
EAN : 9782809498462